Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Restaurant : Le 23 Clauzel - Paris

Notez 3 notes

Objectif
Une cuisine féminine !  Situé à deux pas des théâtres du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 23 Clauzel est une adresse où règne une ambiance baroque chic et feutrée. Les poutres et les pierres apparentes font tout le charme du restaurant Le 23 Clauzel élégamment décoré. Deux caves voûtées vous permettront de prendre un repas en toute intimité.

Côté cuisine, vous ne serez pas déçu(e). Le chef du restaurant Le 23 Clauzel, Julie Rivière, reconnue par la presse, et citée aux côtés des grands chefs féminins étoilés de France, vous propose une cuisine gastronomique où se mêlent créativité et raffinement. Elle aime notamment travailler les produits nobles, les poissons, les produits de saison et attache une grande importance aux desserts qu'elle revisite à sa façon.

 Pour la chef du restaurant Le 23 Clauzel, Julie Rivière, le respect du terroir est à la base même de sa cuisine. Sa mère, Chef d'un restaurant lui a transmis une passion pour la cuisine et une maîtrise incroyable des produits.

C'est une touche de féminité absolue que vous découvrirez dans les plats du chef du restaurant Le 23 Clauzel. Julie Rivière cuisine avec amour et passion et laisse parler son instinct ! Ses assiettes reflètent sa personnalité et dévoilent ses émotions ! En entrée, dégustez un Foie gras de canard du Périgord mi cuit au Cognac fait maison, sa compotée de fruits rouges et son pain grillé, des Cuisses de grenouilles poêlées sur un jus de persil, une Fricassée d'escargots de Bourgogne, échalotes confites, champignons crémés et flambés au Cognac ou une Aumônière de crottin de Chavignol rôtie, salade mêlée, miel et châtaignes au restaurant Le 23 Clauzel. Continuez votre dégustation au restaurant Le 23 Clauzel avec un Bar entier en filet cuit sur sa peau croustillante et purée de panais, des Noix de Saint jacques cuites meunières, leur tombée d'épinards frais sautés minute et leur jus de truffes, une Souris d'agneau confite, son jus court au romarin et ses légumes de saisons ou un Filet de boeuf grillé, foie gras de canard et gratin aux deux pommes de terre. En dessert, goûtez au Coeur coulant au chocolat noir servi tiède avec sa crème glacée au chocolat blanc, à la Brioche façon pain perdu à la mangue poêlée et sa crème glacée au beurre salé ou au Croquant à la nougatine et son Millefeuille aux fruits rouges de saison au restaurant Le 23 Clauzel.
Ambiance Élégant
Cuisine
Type
Budget De 40 à 60€
Adresse:
23, rue Clauzel
75009 Paris
Téléphone : 33179973188

Ailleurs sur le web