Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Rochers du Playnet 1994 m de Saint-Andéol - Vercors

Notez 3247 notes
5.886
31/03/2010
0

Objectif

Les sept tours du Playnet s'élancent, imposantes, et paraissent inaccessibles au randonneur. Deux failles lui permettent cependant de les aborder.

Le Pas Ernadant... pénible lors de l'approche, délicat ensuite à cause de ses pierrailles, exposé enfin, plus haut, lorsque les traces empruntent de raides pentes mi-herbeuses, mi-terreuses...Il nécessite une attention soutenue jusqu'à ce beau passage final sous un rocher en arc de triomphe. Il exclut donc le débutant ou l'inexpérimenté, et il est déconseillé de le descendre.

Par contre, le Pas Morta, au sentier caillouteux, bien taillé dans la roche, est très classique. En dessous du Sentier du Périmètre, la descente régalera les amateurs de pierriers. La cime présente un beau point de vue sur le cirque des falaises au Nord.

Les sept tours du Playnet s'élancent imposantes et paraissent inaccessibles au randonneur. Deux failles lui permettent cependant de les aborder. Le Pas Ernadant... pénible lors de l'approche, délicat ensuite à cause de ses pierrailles, exposé enfin, plus haut, lorsque les traces empruntent de raides pentes mi-herbeuses, mi-terreuses...Il nécessite une attention soutenue jusqu'à ce beau passage final sous un rocher en arc de triomphe. Il exclut donc le débutant ou l'inexpérimenté, et il est déconseillé de le descendre. Par contre, le Pas Morta, au sentier caillouteux, bien taillé dans la roche, est très classique. En dessous du Sentier du Périmètre, la descente régalera les amateurs de pierriers. La cime présente un beau point de vue sur le cirque des falaises au Nord. Les sept tours du Playnet s'élancent imposantes et paraissent inaccessibles au randonneur. Deux failles lui permettent cependant de les aborder. Le Pas Ernadant... pénible lors de l'approche, délicat ensuite à cause de ses pierrailles, exposé enfin, plus haut, lorsque les traces empruntent de raides pentes mi-herbeuses, mi-terreuses...Il nécessite une attention soutenue jusqu'à ce beau passage final sous un rocher en arc de triomphe. Il exclut donc le débutant ou l'inexpérimenté, et il est déconseillé de le descendre. Par contre, le Pas Morta, au sentier caillouteux, bien taillé dans la roche, est très classique. En dessous du Sentier du Périmètre, la descente régalera les amateurs de pierriers. La cime présente un beau point de vue sur le cirque des falaises au Nord. Les sept tours du Playnet s'élancent imposantes et paraissent inaccessibles au randonneur. Deux failles lui permettent cependant de les aborder. Le Pas Ernadant... pénible lors de l'approche, délicat ensuite à cause de ses pierrailles, exposé enfin, plus haut, lorsque les traces empruntent de raides pentes mi-herbeuses, mi-terreuses...Il nécessite une attention soutenue jusqu'à ce beau passage final sous un rocher en arc de triomphe. Il exclut donc le débutant ou l'inexpérimenté, et il est déconseillé de le descendre. Par contre, le Pas Morta, au sentier caillouteux, bien taillé dans la roche, est très classique. En dessous du Sentier du Périmètre, la descente régalera les amateurs de pierriers. La cime présente un beau point de vue sur le cirque des falaises au Nord

Ailleurs sur le web