Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette végétarienne : bouchées de lasagnes froides

Notez 14 notes

Objectif
Préparez des bouchées de lasagnes aux poivrons rouges qui raviront vos papilles lors des soirs d'été, en guise d'entrée froide.

IL VOUS FAUT
2 gros poivrons rouges
10 plaques de lasagne
200 g de féta
2 beaux citrons
1 bouquet de menthe fraiche
Sel, poivre et huile d'olive

ETAPE 1
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les plaques de lasagne avec un filet d'huile d'olive pendant environ 10 min. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter, les passer sous l'eau froide et les réserver.

ETAPE 2
Préparer les poivrons : couper les poivrons rouges en deux, enlever les graines et couper de nouveau en deux. Cuire les morceaux de poivron à la vapeur pendant 30 min. Enlever la peau des poivrons puis les hacher grossièrement. Les mettre dans un saladier puis les écraser à la fourchette.

ETAPE 3
Préparer la farce des lasagnes : dans le saladier de poivron, ajouter la fêta coupée en gros morceaux. Faire un bouquet d'une vingtaine de feuilles de menthe puis hacher la menthe et l'ajouter au saladier. Prélever le zeste des 2 citrons puis le hacher très finement. L'ajouter au saladier puis mélanger le tout. Ecraser l'ensemble à la fourchette. Saler, poivrer.

ETAPE 4
Assembler les lasagnes.

Ailleurs sur le web