Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : les brochettes de tofu mariné

Notez 8 notes

Objectif
Des brochettes originale et savoureuses pour varier les recettes au barbecue ! Elles se dégustent accompagnées de bonnes grillades.

IL VOUS FAUT
Pour 2 personnes :
400 g de tofu frais
De la sauce soja
Du lait de coco
Des piments rouges et des piments verts frais
Du curcuma
Des baies roses
Du gingembre
Du thym et du romarin
3 gousses d’ail
2 citrons verts
De l’huile, du poivre, du sucre
Des tomates cerises
Des oignons ou des poivrons
Des champignons de Paris et des champignons chinois parfumés

Niveau : facile
Préparation : 15 min

ETAPE 1
Pour la marinade : Verser 5 cuillère à soupe d’huile dans un grand plat. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja. Verser ensuite le jus de deux citrons verts et deux cuillère à soupe de sucre. Touiller Presser dans la préparation 3 gousses d’ail préalablement coupées en 2 et dégermées. Peler le gingembre et le râper dans la marinade. Fendre deux à trois piments afin d’ôter leurs graines, puis hacher la peau menu-menu et l’ajouter. Mettre une dizaine de baies roses, et une cuillère à soupe de curcuma. Parsemer de thym et de romarin. Et pour finir quelques tours de moulin à poivre.

ETAPE 2
Découper le tofu en gros cubes de deux centimètres de diamètre et les disposer dans la marinade avec les légumes coupés en quartiers. Le tofu va s’imprégner des saveurs. Le laisser dans cette marinade pendant environ 4 heures.

ETAPE 3
Les brochettes sont prêtes. Les disposer sur des pics en alternant tomates cerises, champignons et oignon en tranche. Il ne reste plus qu’à les faire cuire.

Ailleurs sur le web