Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : farcis de chou vert au parmesan

Notez 13 notes

Objectif
Aujourd'hui, on cuisine le chou ! Une recette fondante et équilibrée qui réconciliera vos enfants avec les légumes. Une cuisine gourmande et bio comme on l'aime.

IL VOUS FAUT
Pour 3 personnes :
Un beau chou vert
Une gousse d’ail
250 g de ricotta
50 g de parmesan
2 oeufs
De l'origan séché, du thym, de la sauge fraîche
De l’huile d’olive
Sel et poivre
De la ficelle de cuisine

Niveau : facile
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

ETAPE 1
Couper les grosses feuilles du chou à leur base. Jetter les plus abîmées et conserver les plus saines. Les faire blanchir pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante, avant de les rafraîchir dans l’eau froide, puis laisser égoutter. 

ETAPE 2
Couper le chou en quatre et enlever la base trop dure. Couper très finement chaque morceau dans un sens, puis dans l’autre, et les laver.

ETAPE 3
Dans un faitout, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y ajouter le chou émincé et une gousse d’ail pressée. Saler et poivrer avec modération. Ajouter un verre d’eau et laisser cuire pendant 5 minutes à feu moyen.

ETAPE 4
Pendant ce temps, préparer la farce. Dans un récipient, verser 250 gr de ricotta, 50 grammes de parmesan, les deux œufs, l’origan et le thym et les feuilles de sauge hachée Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile et mélanger le tout.

ETAPE 5
Ajouter le chou cuit, sans le jus s’il y en a. Mélanger intimement.

ETAPE 6
Farcir les feuilles qui ont été blanchie, pour cela déposer une petite quantité de farce au centre d’une feuille en veillant à pouvoir la refermer. Bien ficeler le farci.

ETAPE 7
Disposer les farcis dans le cuit vapeur, pendant 15 à 20 minutes.

ETAPE 8
Pour terminer, faire griller les farcis au four en les dans un plat et en versant une bonne sauce tomates maison. Le four est en position grill pendant 5 à 10 minutes.

Ailleurs sur le web