CUISINE ACTUELLE - Le gratin parmentier au saumon

Notez 0 notes

Fiche pratique

Objectif
Une recette irrésistible pour préparer le saumon autrement

IL VOUS FAUT
800g de pommes de terre à chair ferme, 600g de saumon, 20cl de crème fraîche 40 cl de lait, 10 cl de vin blanc 2 gousses d’ail, 2 échalotes, 1 bouquet d’aneth 450g de pousses d’épinards 20g de beurre 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, 2 cuil. à soupe de farine, ½ cuil. à café de coriandre moulue sel, poivre.

ETAPE 1

ETAPE 2
Emincez le saumon en tranches d’1 cm. Arrosez avec le vin, ajoutez l’a moitié de l’aneth, ciselé l’ai il et les échalotes émincés, salez et poivrez. Couvrez de film alimentaire et réservez au frais.

ETAPE 3
Lavez les épinards et faites-les cuire 3 min dans une poêle avec l’huile. Salez, poivrez et réservez. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches fines.

ETAPE 4
Faites cuire les pommes de terre 5 min dans une sauteuse avec la crème et le lait. Salez, poivrez et saupoudrez la coriandre. Ajoutez le reste d’aneth hachée et réservez hors du feu.

ETAPE 5
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine puis versez progressivement 20 cl de lait de cuisson des pommes de terre jusqu’à obtenir une béchamel onctueuse.

ETAPE 6
Préchauffez le four à 190 °C (th.6/7) Beurrez un plat à gratin et disposez le saumon égoutté .Recouvrez avec les épinards puis les pommes de terre. Etalez la béchamel et enfournez pour 20-25 min.

ETAPE 7
Le truc : Laissez le gratin reposer 10 min hors du four avant de servir les parts,

Ailleurs sur le web