Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Pavé de saumon, champignons à la crème, riz basmati

Notez 21 notes

Objectif
Voici un savoureux pavé de saumon poêlé à l'huile d'olive que vous pouvez faire chez vous et qui va très bien avec des champignons de Paris à la crème et du riz basmati parfumé aux épices. Quel plaisir du palais!

IL VOUS FAUT
Ingrédients:
6 pavés de saumon de 150g
1 échalote
500g de champignons de saison
20cl de crème liquide entière
300g de riz basmati
1 étoile de badiane
1 capsule de cardamome verte
6 pincées de fleur de sel
6 tours de moulin à poivre
5cl d'huile d'olive
2g de gros sel
1/4 de botte de cerfeuil

ETAPE 1
On trie les champignons, on les coupe et on les nettoie. On épluche l'échalote et on la cisèle finement.

ETAPE 2
On rince le riz et on le cuit avec 2 fois et demie son poids en eau. On rajoute un peu de gros sel, une capsule de cardamome et la badiane, on couvre et on cuit jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.

ETAPE 3
Ensuite, on laisse le riz étuver pendant 5 minutes.

ETAPE 4
On enlève les arêtes des pavés. On verse un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude et on agrémente les pavés de fleur de sel avant de les colorer (par le côté peau en premier). On poursuit la cuisson durant 5 minutes à feu moyen, puis on les retire de la poêle.

ETAPE 5
On rajoute les champignons, on sale et on les fait revenir pendant 3 minutes. On adjoint les échalotes ciselées quand toute l'eau des champignons est évaporée.

ETAPE 6
On rajoute la crème liquide et on fait réduire à consistance onctueuse, et on rectifie l'assaisonnement en poivre et en sel.

ETAPE 7
Enfin, on rajoute les pavés de saumon du côté de la chait durant 2 minutes pour terminer la cuisson. On sert chaud, avec le riz, et on orne de feuilles de cerfeuil.

Ailleurs sur le web