Je fais mon bouquet d'amaryllis

Notez 7 notes
546
13/12/2016
0

Fiche pratique

Objectif
Vous craignez d’être en manque d’inspiration en cette période propice à la création ? C’est sans compter sur l’aide de Lajoiedesfleurs.fr qui a créé pour vous, une série de vidéos inspirantes intitulées #jefaismonbouquet, et dans lesquelles nous vous livrons les clés d’un bouquet de saison simple et rapide ! Ce mois ci, l’Amaryllis succède à la féérie de l’orchidée et fait son entrée dans une composition graphique tout en contraste.

IL VOUS FAUT
- 3 Amaryllis Red lion
- 3 Amaryllis Liberty
- 2 Amaryllis Blanc
- 4-5 Roses Juliet David Austin
- 5-6 branches d’Ilex Verticillata rouge
- 1 brassée de Statice double blanc
- Un vase en céramique blanche aux reliefs graphiques

ETAPE 1
On pose le décor ! Un intérieur contemporain où le noir et blanc dominent dans tout l’espace. Un papier peint aux formes compactes et géométriques habille les murs de votre salon. La décoration se veut minimaliste et épurée mais toujours très graphique. Des touches de couleurs vives telles que le rouge (la couleur de Noël !) viennent réchauffer l’atmosphère et apporter du contraste à l’ensemble. Guirlandes et ballons font écho à la période de fêtes qui ponctuent le mois de décembre. L’écrin idéal où laisser s’épanouir l’explosion de couleurs de cette composition exceptionnelle !

ETAPE 2
Disposez vos différentes bottes de fleurs sur un plan de travail.
Une à une saisissez-les, coupez les tiges de biais sur 3 à 6 cm à l’aide d’un sécateur, ôtez les feuilles basses qui ne doivent pas tremper dans l’eau du vase.

ETAPE 3
Commencez par placer vos amaryllis afin qu’elles épousent le contour de votre vase. L’amaryllis est une fleur majestueuse qui aime attirer les regards, on la laisse donc briller au premier plan de notre composition. Disposez ensuite vos branches d’ilex et vos statices au cœur du bouquet pour combler les espaces. Cela donnera du volume à votre bouquet. Enfin, piquez élégamment vos roses pastels pour contraster avec le rouge vif des amaryllis et apporter un peu de douceur.

ETAPE 4
Déposez votre bouquet là où il attirera tous les regards !

Plus de : bouquet tuto video fleurs

Ailleurs sur le web

Vous aimerez aussi