Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette italienne : Spaghetti integrali aux fruits de mer

Notez 30 notes

Objectif
Voici un plat très italien où les fruits de mer font ressortir les spaghettis integrali au blé complet, pour votre plus grand plaisir!

IL VOUS FAUT
Ingrédients :
500g de spaghetti
500g de moules
300g de coques
200g de crevettes grises
50g de mérou, 2 tomates
2 branches de persil plat
2 gousses d'ail
10cl d'huile d'olive
6 pincées de sel fin et 6 tours de moulin à poivre.

ETAPE 1
On fait bouillir un grand volume d'eau salée. On nettoie la tomate, on la lave, on la monde et on la taille en dés.On épluche et on broie les gousses.

ETAPE 2
On décortique les crevettes. On coupe le mérou en cubes de 2 centimètres de côté, on met l'huile d'olive et on rajoute l'ail écrasé, puis on fait fortement chauffer.

ETAPE 3
On rajoute les coquillages et on couvre, puis on fait cuire durant quelques minutes à feu doux, jusqu'à temps que les coquillage s'ouvrent.

ETAPE 4
On met de côté ceux-ci. On filtre le jus et on cuit les tomates dedans, ainsi que le mérou, le persil et les crevettes pendant 5 minutes.

ETAPE 5
On plonge les pâtes dans l'eau salée bouillante durant 3 minutes. Ensuite, on les égoutte et on les met avec le poisson, avant de continuer à cuire durant 4 minutes.

ETAPE 6
On rajoute le persil en fin de cuisson et on dresse en assiette, puis on poivre.

ETAPE 7
Le truc du chef: Selon le marché et les saisons, vous pouvez varier les coquillages. Ne pas oublier de faire tremper les coquillages dans une grande quantité d'eau droide un peu salée pour les nettoyer du sable. Vous pouvez utiliser des pâtes classiques à la place des spaghettis integrali.

Ailleurs sur le web