Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Tuto DIY : Crackers de Noël surprises - Noël Chic

Notez 6 notes
160
05/12/2016
0

Fiche pratique

Objectif
Décorez votre table de Noël en préparant ces crackers surprises qui séduiront vos invités ! Retrouvez le pas à pas détaillé ici : http://bit.ly/noelchic-cracker

ETAPE 1
Télécharger les gabarits des crackers (échelle réelle) sur cultura.com
Les imprimer sur le papier A4 « Éclats d’or » et les découper à l’aide d’un cutter de précision.

ETAPE 2
Découper les entailles fines et les entailles épaisses indiquées sur le gabarit à l’aide du cutter rotatif (lame pleine).

ETAPE 3
Marquer les plis indiqués sur le gabarit à l’aide du cutter rotatif (lame pointillée).

ETAPE 4
Astuce: utiliser la ScanNcut pour scanner les gabarits des crackers. Programmer la découpe des gabarits sur le papier « Éclats d’or ».

ETAPE 5
Décorer les crackers avec du masking tape ou des bandes découpées dans du papier de la collection.

ETAPE 6
Pour apporter de la fantaisie sur les crackers, découper les extrémités gauches et droites à l’aide du cutter rotatif (lame
zigzag).

ETAPE 7
Insérer un bâtonnet de cire dans le pistolet chauffant. Appliquer la cire sur la partie centrale des crackers en suivant les instructions d’utilisation du produit. Tamponner avec le sceau puis attendre deux minutes pour le retirer et découvrir le cachet de cire.

ETAPE 8
Former et remplir les crackers avec des surprises ou des gourmandises. Nouer une ficelle au niveau des entailles réalisées en étape 2 pour fermer les crackers. Ils sont prêts pour décorer votre table.
Conseil : placer vos gourmandises dans des sachets alimentaires et les fermer avec du masking tape ou des stickers ronds avant de les glisser dans les crackers.

Ailleurs sur le web