Tuto DIY : Sapin de l'Avent - Noël Chic

Notez 0 notes
25
02/12/2016
0

Fiche pratique

Objectif
Créer un calendrier de l'Avent de Noël graphique où l’or et les paillettes étincellent sur l’ensemble du sapin ! Retrouvez le pas à pas détaillé ici : http://bit.ly/noelchic-sapin

ETAPE 1
Assembler le sapin et marquer des repères au niveau de la zone de coulissage. Le démonter. Appliquer une couche de gesso sur l’ensemble du support en évitant la zone de coulissage protégée par du ruban de masquage. Retirer le ruban de masquage. Laisser sécher.

ETAPE 2
Monter le sapin. Protéger l’espace de travail et bomber la partie haute du sapin avec le spray coloris chrome doré. Laisser sécher.
Conseil : bomber le sapin en extérieur dans un endroit aéré. Suivre les instructions d’utilisation des sprays.

ETAPE 3
Découper des carrés de 1 x 1 cm et 2 x 2 cm dans le ruban de masquage et les coller sur la partie dorée pour former une pluie de losanges.

ETAPE 4
Bomber la partie haute en dégradé avec le spray coloris taxi jaune. Créer un dégradé sur la partie basse avec le spray coloris béton. Saupoudrer immédiatement de paillettes pour qu’elles se fixent à la peinture. Laisser sécher. Retirer les rubans de masquage pour laisser apparaître la pluie de losanges dorés.

ETAPE 5
Idée n°1: insérer les petites boules plastiques sur une ficelle et les peindre avec le spray coloris chrome doré. Laisser sécher.
Idée n°2 : mélanger les sequins et les paillettes dans un contenant. Positionner le ruban de masquage au centre d’une boule plastique 5 cm assemblée et enduire la partie basse de colle vinylique. Tremper dans le mélange de paillettes et sequins. Laisser sécher en séparant les deux parties de la boule.
Idée n°3 : pour créer un effet dégradé, enduire de colle vinylique le sommet d’une boule plastique 7 cm assemblée puis dessiner des petits points avec la colle pour poudre de paillettes. Séparer les deux parties de la boule et saupoudrer de paillettes. Laisser sécher en séparant les deux parties de la boule.

ETAPE 6
Insérer des petits mots, cadeaux ou gourmandises dans les vingt-cinq boules. Attacher les numéros de l’Avent aux boules
avec une ficelle bicolore avant de les suspendre au sapin.

Ailleurs sur le web

Vous aimerez aussi