Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Je fais mon bouquet de Glaïeuls !

Notez 3 notes
37
11/10/2016
0

Objectif
Malgré son allure imposante, cette fleur riche de symboles et d’histoire sait s’accommoder d’autres compagnes aux formes plus discrètes et s’intégrer dans un décor aux airs vintages tout à fait dans l’air du temps. Suivez le guide pour une atmosphère rétro, #kinfolk et #slowliving sublimée par les fleurs !

IL VOUS FAUT
Une belle botte de glaïeuls rouge sombre
Une botte d’œillets rose poudré
Des branches de framboisier
Un vase haut vintage

ETAPE 1
Tamisez la lumière, mettez la musique que vous aimez…c’est une soirée d’été, douce et sereine, le temps vous appartient pour réaliser le bouquet et éventuellement accessoiriser votre déco.
Commencez pas remplir votre vase de beaucoup d’eau.
Disposez vos différentes bottes de fleurs sur un plan de travail.
Une à une saisissez-les, coupez les tiges de biais sur 3 à 6 cm à l’aide d’un sécateur, ôtez les feuilles basses qui ne doivent pas tremper dans l’eau du vase. Pour prolonger la durée de vie de votre bouquet, nous vous conseillons d’y ajouter de la nourriture pour fleurs.

ETAPE 2
Pour vous faciliter les choses, piquez directement les fleurs dans le vase. Une composition verticale qui apportera de la souplesse dans la mise en forme de votre bouquet.
Disposez verticalement les branches de framboisier : tout en volume, elles vont se positionner naturellement les unes par rapport aux autres.
Placez ensuite vos glaïeuls. Terminez par les œillets, plus bas, qui combleront harmonieusement les espaces et apporteront un joli contraste de couleurs et de hauteurs.
N’hésitez pas à réajuster et repositionner vos fleurs pour que l’ensemble donne un sentiment délié, un peu sauvage.

ETAPE 3
Déposez le vase dans l’espace que vous aurez prévu pour lui.

Plus de : bouquet inspiration DIY

Ailleurs sur le web