Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire un bouquet de Dahlias

Notez 1 notes

Objectif
Avec ses gros pompons généreux, le dahlia s'associe aux roses pour un bouquet aussi généreux que durable. Mode d'emploi en vidéo.

IL VOUS FAUT
Une belle botte de Dahlias café au lait (7– 9 tiges)§Des Roses Memory Lane et Blackberry ou équivalent (2 tiges de chaque)§Des Chrysanthèmes Anastasia Star Pink ou équivalent (3-5 tiges)§Quelques branches d’Eucalyptus prune ou grise et de cineraria maritima§Un vase irisé, nacré ou de couleur rose, lilas ou prune§Un pique-fleur

ETAPE 1
Disposez vos différentes bottes de fleurs et accessoires sur un plan de travail. Saisissez les différentes tiges une à une, débarrassez-les des feuilles basses et coupez-les de biais sur 3 à 6 cm à l’aide d’un sécateur

ETAPE 2
Les tiges de cineraria maritima sont coupées plus courtes, pour épouser les rebords du vase et créer un volume à la base du bouquet. Déposez au fond de votre vase un pique-fleur qui servira à tenir votre composition.

ETAPE 3
Commencez par placer vos tiges d’Eucalyptus dans celui-ci puis les branches de cineraria maritima. Piquez ensuite les Dahlias de sorte à ce qu’ils soient répartis au sein des feuillages. Les Roses et les Chrysanthèmes sont ensuite ajoutés harmonieusement entre les Dahlias pour un effet généreux.

ETAPE 4
Arrangez le tout de manière à avoir un ensemble délié et libre, jouant sur les hauteurs et les mouvements.

ETAPE 5
Déposez le vase dans l’espace que vous avez prévu pour lui.

Plus de : bouquet

Ailleurs sur le web