Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

La recette du gâteau fénétra en vidéo

Notez 0 notes

Objectif
Une tarte moelleuse, garnie des saveurs envoûtantes de Toulouse : amandes, citrons confits, abricots. Irrésistible.

IL VOUS FAUT
300g de pâte sablée 1 pot de confiture d’abricot (300g) 4 blancs d’œufs 70 g de sucre 70 g de poudre d’amande 25 g de farine Sucre glace 1 citron confit au sucre

ETAPE 1

ETAPE 2
Préchauffez le four à 175 °C (th.6-7). – Garnissez un moule à tarte de pâte sablée, recouvrez d’un disque de papier cuisson puis de billes ou de légumes secs. Enfournez 15 min. Otez papier et lest, et laissez tiédir le fond de tarte.

ETAPE 3
Fouettez les blancs en neige au batteur. Dès qu’ils deviennent mousseux, ajoutez 35 g de sucre ; Continuez à fouetter jusqu’à ce que les blancs en neige soient fermes, incorporez encore 35 g de sucre. Incorporez délicatement la poudre d’amande et la farine avec une spatule souple. Versez la préparation dans une poche à douille.

ETAPE 4
Étalez la confiture d’abricot sur le fond de tarte. Parsemez de dés de citron confit. Recouvrez de la garniture à l’aide de la poche à douille. Saupoudrez de sucre glace. Enfournez 15 min. Saupoudrer à nouveau de sucre glace et remettrez au four 15 min. Laisser refroidir totalement et poudrez à nouveau de sucre glace. Servez au dessert ou avec le café.

Ailleurs sur le web