Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Circuit de l’ Arbre à mimi 920 m de Treffort 38650

Notez 38 notes
425
08/04/2016
0

Objectif
Après des aventures sur les traces d’un sentier disparu, visite à un hêtre ancestral suivi d’un retour tranquille sur piste, forêt et prairie.

IL VOUS FAUT
chaussures de randonnée

ETAPE 1
Du carrefour au sud du village nous nous élevons à l’ouest pour nous enfiler dans la combe du ruisseau de Chossoux pour le sentier signalé sur la carte IGN.

ETAPE 2
 Début herbeux et fleuri couvrant une canalisation.

ETAPE 3
Abordant le ruisseau encaissé …. Nous faisons le constat que le sentier a disparu.

ETAPE 4
Ce sera alors l’aventure sauvage comme on l’aime malgré les efforts exigés. La cordelette laissée à la maison, on utilise racines, grattons de roche, tout arbuste qui se présente pour assurer ce passage pentu et glissant avec une moquette de feuilles dissimulant moult pièges.

ETAPE 5
Le ruisseau retrouvé nous rassure et nous amène non sans effort jusqu’à la piste.

ETAPE 6
Suit alors une montée récréative pour aller admirer ce hêtre ancestral.

ETAPE 7
Au cours de la piste descendante après en avoir laissé une autre montante sur un plat s’engager à gauche dans une forêt de pins pour rejoindre la piste inférieure au-dessus de prairies. Descendre celle-ci en bordure de forêt pour passer à droite les barbelés ayant remplacé l’heureuse chicane existant encore l’automne dernier.

ETAPE 8
La grange Allibert rejointe prendre à droite une vieille piste. Dans le bois le dévaler pour trouver une prairie au bas de laquelle à droite un portail s’ouvre sur une piste.

ETAPE 9
Sa descente à gauche prolongée d’une route boucle ce circuit.

Ailleurs sur le web