Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire de la pyrogravure ?

Notez 3 notes

Objectif
Vous ne vous y retrouvez plus dans les dizaines de plantes aromatiques qui composent votre potager ? Et si la pyrogravure devenait votre alliée ? Suivez notre pas à pas détaillé pour réaliser des étiquettes personnalisées.

ETAPE 1
A l’aide d’un crayon, dessinez un motif sur l’étiquette. Vous pouvez décalquer les motifs de votre choix ou procéder à main levée sans modèle.

ETAPE 2
Le dessin ne servira que de base préalable pour procéder à la pyrogravure.

ETAPE 3
Une fois le motif dessiné sur votre étiquette, laissez-la de côté et saisissez-en une autre, vierge.

ETAPE 4
Branchez votre pyrograveur en veillant bien à ne pas vous brûler. L’outil, en plus d’être relativement compliqué à prendre en main, peut s’avérer dangereux car très chaud.

ETAPE 5
Vous pouvez néanmoins varier la température de la mine. Sur cette nouvelle étiquette, procédez à quelques tests, jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le pyrograveur.

ETAPE 6
Une fois que vous avez l’outil bien en main, attelez-vous à la pyrogravure à proprement parler. Avec la mine du pyrograveur, suivez le motif que vous avez préalablement dessiné.

ETAPE 7
En cas de courbes, il existe plusieurs solutions : vous pouvez faire tourner la planche plutôt que le crayon, ou augmenter la chaleur du fer de manière

Plus de : DIY loisir créatif

Ailleurs sur le web