Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Brochettes de fruits rôtis au pain d'épices perdu

Notez 10 notes

Objectif
Quelle bonne idée d'associer le pain d'épice au pain perdu, recette traditionnelle par excellence... Accompagné de brochettes de fruits, vous retrouverez alors les odeurs de votre enfance !

IL VOUS FAUT
Ingrédients pour 6 personnes :
1 pomme
50g de miel
1 ananas victoria
30cl de lait
2 kiwis
2 oeufs
2 clémentines
50g de sucre
1 citron vert
épices au choix
12 tranches de pain d'épices

ETAPE 1
Eplucher les fruits et les couper en cubes.  Pour la figue, la découper en quartiers.

ETAPE 2
Faire des brochettes en alternant l'ananas, la pomme et la figue.

ETAPE 3
Pour caraméliser les fruits, déposer dans une poele chaude une cuillère à soupe de miel. Quand celui-ci se met à mousser, déposer les brochettes de fruits dans la poele. Les caraméliser 30 secondes de chaque côté.

ETAPE 4
Dans un récipient, casser les oeufs puis verser le sucre semoule. Fouetter délicatement puis incorporer progressivement l'ensemble du lait.

ETAPE 5
Réaliser le pain perdu : verser la préparation dans un plat puis déposer et tremper les pains d'épices dans la préparation.

ETAPE 6
Dans une poele chaude, mettre une noisette de beurre. Quand il se met à fondre, déposer les pains perdus. Une fois que les tranches sont colorées, les retourner délicatement pour les caraméliser sur l'autre face.

ETAPE 7
Déposer une tranche de pain perdu au centre d'une assiette et ajouter dessus une brochette. Ajouter la seconde brochette puis la seconde tranche pour une présentation harmonieuse. C'est prêt !

Ailleurs sur le web