Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

D.I.Y : réaliser un tableau abstrait

Notez 3 notes

Objectif
Vous aimez l'art abstrait et la patience est l'une de vos principales qualités ? Découvrez dans ce tutoriel comment réaliser un tableau abstrait unique.

IL VOUS FAUT
- de la peinture acrylique bambou
- de la peinture acrylique jaune Naples
- de la peinture acrylique noire
- de la peinture acrylique vert pastel
- de la colle dorure
- des feuilles métalliques or
- des pinceaux

ETAPE 1

Remplir d’eau six gobelets à 1/3 de leur contenance. 

ETAPE 2

Mettre de la peinture vert bambou dans un gobelet, du vert pomme pastel dans un autre, du jaune Naples dans les deux suivants. Laisser les deux derniers gobelets vides. 

ETAPE 3

Ajouter du noir et du marron sienna dans les pots contenant du jaune.

ETAPE 4

Diluer la peinture à l’eau du vert bambou et rincer le pinceau dans le sixième pot. Diluer la peinture du vert pomme et rincer à nouveau le pinceau sur le sixième pot. Faire de même avec le jaune naples et rincer le pinceau dans le quatrième pot. Résultat : du taupe dans le quatrième gobelet et du kaki dans le cinquième. Les couleurs sont désormais prêtes.

ETAPE 5

Prendre le pinceau éventail, incliner le tableau et faire dégouliner une première couche de vert bambou. Laisser sécher. 

ETAPE 6

Faire de même avec le vert pomme et la couleur taupe. Attendre que la peinture sèche entre chaque couche. 

ETAPE 7

Prendre un vaporisateur et le remplir d’eau. Mettre du jaune Naples à différents endroits du tableau de façon aléatoire, vaporiser l’eau sur le tableau laiser dégouliner en inclinant le tableau. 

ETAPE 8

Mettre du taupe, vaporiser de l’eau et attendre que ça sèche (toujours en gardant le tableau incliné). Finir au sèche-cheveux pour accélérer le séchage. 
Répéter l’opération avec le vert bambou et le taupe en créant des giclées de peinture. Laisser sécher

ETAPE 9

Reprendre les mêmes couleurs et faire des couches plus épaisses. Faire couler du kaki sur le tableau et donner quelques coups de vaporisateur. Attendre le séchage. Répéter l’opération avec le vert pomme et le vert bambou. Incliner plus ou moins le tableau selon l’effet souhaité et vaporiser un peu d’eau. Faire de même avec la couleur taupe. 

ETAPE 10

Pour la dernière couche, faire couler plusieurs couleurs en même temps sur le tableau, vaporiser un peu d’eau et incliner le tableau. Laisser sécher. 

ETAPE 11

Pour donner un coups de peps, utiliser de la dorure préalablement diluer à l’eau et la faire couler sur le tableau. Laisser sécher. 

ETAPE 12

Froisser une feuille métallique. La coller et la décoller en plusieurs endroits du tableau pour obtenir différentes touches de doré. 
 

Plus de : art

Ailleurs sur le web