Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Cuisine aménagée : comment faire baisser la facture ?

Notez 7 notes

Objectif
Il vous faut une nouvelle cuisine mais vous n'avez pas un gros budget ? Voici quelques astuces pour choisir une cuisine aménagée sans faire tousser le banquier.

ETAPE 1
Pour une cuisine pas chère, soyez attentif aux prix des finitions. Les points de dépense les plus importants dans sa création sont : les portes de placard, les tiroirs et le plan de travail.

Vous pouvez limiter le prix des portes en partant sur un modèle de base blanc mat , beaucoup moins cher qu' une porte en chêne massif où le prix va flamber. Il sera tout à fait possible de les customiser avec des stickers spécialisés comme ceux de la marque Likeacolor qui en propose des sur mesure spécifique aux meubles types IKEA, Habitat, but, etc.

ETAPE 2

Autre solution plus économique, utilisez du masking tape ! Avec quelques bandes de ce scotch décoré, vous créerez de toutes nouvelles portes de placard graphiques.

ETAPE 3

Pour le plan de travail, privilégiez le stratifié qui reste le matériau plus accessible. Pour les tiroirs, identifiez ceux qui sont les plus utiles pour vous comme le tiroir à couverts. Pour remplacer au maximum, les tiroirs, utilisez des tablettes ou des niches ouvertes.

ETAPE 4

Astuce à tout petit prix, remplacez les par un meuble à étagères en pin brut tout simple comme ceux de la gamme VÄRDE ou IVAR de chez IKEA

ETAPE 5

La récupération peut-être aussi un bon plan pas cher ! Si vous avez un buffet un peu passé de mode dont vous ne savez plus quoi faire donnait lui une seconde vie dans votre cuisine. Décapez-le, peignez le dans une couleur tendance comme les tons pastel ou osez les contrastes en assumant une couleur foncée.

ETAPE 6

Autre idée, il suffit parfois de simplement changer les poignets pour redonner du style à un meuble démodé.

Ailleurs sur le web