Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Digestion difficile : 4 automassages chinois pour réguler le transit

Notez 39 notes

Objectif
Praticien en médecine traditionnelle chinoise, Laurent Turlin, nous montre quatre automassages pour soulager les maux de ventre et faciliter la digestion.

ETAPE 1
Comment réaliser un automassage  ? Rien de plus simple ! Pas besoin de matériel, juste de vos mains. Asseyez-vous confortablement pour être le plus à l’aise possible. Localisez les points à masser en fonction de vos besoins.  

ETAPE 2

En l’occurrence ici, il s’agit de quatre points qui permettent de faciliter la digestion et de soulager les maux de ventre en général. Le premier se situe entre le nombril et le sternum, le deuxième aux extrémités du nombril, le troisième entre le nombril et les hanches et le quatrième au niveau de l’avant-bras.

ETAPE 3

Avec l’un de vos doigts, effectuez une pression à l’endroit du point et massez environ deux minutes. L’automassage est une méthode intuitive. Si vous sentez que l’un de ces points est plus sensible ou douloureux, insistez en massant plus longuement, cela permettra de dénouer une tension qui s’y cache probablement. 

ETAPE 4

Pourquoi pratiquer la digitopuncture ? Difficile de ne pas l’adopter tant ses qualités sont évidentes. C’est une méthode simple à mettre en œuvre, qui ne nécessite pas de matériel particulier et qui offre très vite des résultats visibles, aussi bien au niveau du corps que de l’esprit.

ETAPE 5

Aucun risque de seblesser, cette technique ne présente que peu de contre-indications et peut être pratiquée à tout âge.  
 

Ailleurs sur le web