Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Vertiges, maux de tête : 4 automassages chinois pour les soulager

Notez 26 notes

Objectif
Vous êtes migraineux ou sujet aux vertiges ? La solution à vos problèmes se trouve peut-être tout simplement… entre vos mains ! L’automassage chinois est un excellent moyen de retrouver son harmonie intérieure en deux temps trois mouvements.

ETAPE 1
Asseyez-vous confortablement pour être le plus à l’aise possible. Localisez les points à masser en fonction de vos besoins. 

ETAPE 2

Ici, il s’agit de quatre points qui permettent de soulager les maux de tête et de calmer les sensations de vertiges. Le premier se situe derrière la tête en haut de la nuque, le deuxième au niveau des tempes, le troisième à la base de l’implantation capillaire et le quatrième sur la main, entre le pouce et l’index.

ETAPE 3

Avec l’un de vos doigts, effectuez une pression à l’endroit du point et massez environ deux minutes. L’automassage est une méthode intuitive.

ETAPE 4

Si vous sentez que l’un de ces points est plus sensible ou douloureux, insistez en massant plus longuement, cela permettra de dénouer une tension qui s’y cache probablement. 

ETAPE 5

Pourquoi pratiquer la digitopuncture ? Difficile de ne pas l’adopter tant ses qualités sont évidentes. C’est une méthode simple à mettre en œuvre, qui ne nécessite pas de matériel particulier et qui offre très vite des résultats visibles, aussi bien au niveau du corps que de l’esprit.

ETAPE 6

Aucun risque de se blesser, cette technique ne présente que peu de contre-indications et peut être pratiquée à tout âge.

Ailleurs sur le web