Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Réaliser un smoky eye léger : tutoriel maquillage

Notez 1 notes

Objectif
Réalisez cette version légère du smoky eyes et portez-la en journée comme en soirée. Elle sera parfaite pour celles qui souhaitent allonger et intensifier leur regard en quelques minutes.

IL VOUS FAUT
- Une base à paupières
- Des ombres à paupières
- Un crayon khôl clair
- Des pinceaux à maquillage pour les yeux
- Un mascara

ETAPE 1
Optez pour le bon duo de fards : Pour réaliser ce look, vous aurez besoin de deux ombres à paupières. La première, assez claire, s’applique sur les paupières mobiles. La seconde, plus foncée, définit les coins externes des yeux ainsi que les creux des paupières pour former une « banane ». Choisissez deux nuances de la même famille de couleurs comme un beige et un marron ou un rose et un prune. Evitez le noir qui donnera un côté trop sévère et soutenu au regard. 

ETAPE 2

Floutez les contours du maquillage : Pour que votre smoky eyes soit léger et subtil, il doit être parfaitement estompé. Utilisez un pinceau souple pour fondre les couleurs entre elles et éliminer les petites démarcations. Pour vous aider dans ce travail d’estompage, vous pouvez déposer une ombre beige ou un peu de poudre visage sur votre pinceau.

ETAPE 3

Réveillez votre regard : Appliquez un crayon khôl clair à l’intérieur de l’œil pour donner de la fraîcheur à votre look. Terminez votre make up en appliquant une à deux couches de mascara.

Ailleurs sur le web