Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment préparer un potimarron ?

Notez 0 notes

Objectif
Cet hiver, pensez au potimarron ! Cette courge savoureuse se décline de l’entrée au dessert. Découvrez en vidéo comment bien la préparer.

ETAPE 1
Pour bien préparer ce petit cousin du potiron, il vaut d’abord bien le choisir. Que vous l’achetiez au marché ou en grandes surfaces, soupesez-le avant de choisir : il doit être plutôt lourd. Comme pour le melon, c’est un signe de qualité.

ETAPE 2
Ensuite, assurez-vous que la peau de cette courge soit bien lisse et sans tâche. Vous pourrez ainsi la conserver plusieurs semaines dans un endroit bien sec, à l’abri de la lumière.

ETAPE 3

Le secret pour préparer un potimarron est de d’abord bien le rincer, car on le consomme avec la peau. Lavez-le abondamment à l’eau claire pour retirer toute la terre, brossez-le soigneusement s'il n'est pas bio. Si vous décidez de retirer entièrement la peau comme pour un potiron, attention, c’est un légume assez difficile à éplucher.

ETAPE 4

Ensuite, posez-le à plat sur votre plan de travail et coupez la pointe du légume comme pour retirer le chapeau d’unecitrouille d’Halloween.

ETAPE 5

Ensuite, fendez la courge en deux et retirez les pépins et les filaments à l’aide d’une cuillère à soupe. Pensez bien à racler les bords pour ne laisser aucun filament dans votre potimarron.

ETAPE 6

Vous pouvez ensuite détailler la courge en tranches moyennes, puis en cubes avec un grand couteau d'office.

ETAPE 7

Une fois les morceaux de potimarron découpés, laissez libre cours à votre imagination et variez les recettes ! Avec sa chair naturellement sucrée, le potimarron s’accommode autant en salé qu’en sucré. Son petit goût de châtaigne en fait un allié gourmand pour les longues soirées d’hiver...

Plus de : astuce

Ailleurs sur le web