Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Cure drainante à base d’aubier de tilleul

Notez 5 notes

Objectif
Pour lutter contre la cellulite ou drainer les organes émonctoires tels que le foie, les reins et les intestins, rien de mieux qu’une cure d’aubier de tilleul. Les explications de Marie-Laure de Clermont-Tonnerre.

ETAPE 1
Pourquoi faire une cure d’aubier de tilleul ?

Peu contraignante, cette cure est idéale avant l’été car elle désinfiltre les tissus et aide à chasser la cellulite incrustée.

ETAPE 2

C’est un drainage doux pour l’organisme et efficace. L’aubier de tilleul va drainer vos organes émonctoires, c’est à dire ceux qui évacuent les déchets comme le foie, les reins et les intestins. Il permet également de fluidifier le sang, assurant ainsi une meilleure nutrition des tissus et une meilleure élimination des toxines.

ETAPE 3

La cure d’aubier de tilleul doit durer entre 1 et 3 semaines. Elle est facile à suivre car elle permet de continuer à manger normalement (mais sans excès évidemment !). 

ETAPE 4

Comment préparer la décoction d’aubier de tilleul ?
Prenez deux bâtons d’aubier de tilleul et mettez-les dans un litre d’eau froide, portez à ébullition, faites frémir 15 minutes, éteigne le feu puis laissez infuser à couvert pendant 10 minutes. Filtrez et buvez tout au long de la journée, froid ou chaud. 
 
 

Plus de : bien-être

Ailleurs sur le web