Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire des carrés feuilletés à la ganache chocolat et caramel ?

Notez 5 notes

Objectif
Un super dessert pour les grandes occasions ! L'atelier des chef vous offre les feuilletés au chocolat et caramel aux baies roses.

IL VOUS FAUT
- 400g de pâte feuilletée  
- 125g de chocolat noir     
- 12,5cl de crème liquide entière
- 30g de sucre glace    
- 150g de sucre semoule         
- 20g de beurre doux    
- 12,5cl de crème liquide entière
- 10g de baies roses

ETAPE 1
On chauffe à 200°C le four (th.6-7). On coupe des carrés semblables dans la pâte feuilletée, et on les met sur une plaque préalablement couverte d'une feuille de cuisson. On couvre à l'aide d'une autre feuille de papier et d'une seconde plaque, et on met au four pour 30 minutes.

ETAPE 2
Quand le feuilletage est cuit, on retire la plaque ainsi que la feuille du dessus et on saupoudre de sucre glace. On met le four en mode gril et on met au four les feuilletés de nouveau, pour que le sucre lace deviennent caramélisé (2 minutes). On met de côté au frais.

ETAPE 3
Pour le caramel aux baies roses: On fond le sucre semoule dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'il soit coloré en caramel. On rajoute les baies roses et une noisette de beurre.

ETAPE 4
Ensuite, on verse la crème liquide progressivement. On mélange bien l'ensemble. et on reverse dans un bol et on met au frais. Quand le caramel est froid et qu'il est parfumé par les baies, on le filtre dans une passette.

ETAPE 5
Pour la ganache : on porte la crème liquide à ébullition et on la verse sur les pistoles de chocolat (ou sur le chocolat en morceaux). On obtient une pâte lisse en remuant, et on fait prendre légèrement durant 30 minutes au frais.

ETAPE 6
On place un carré feuilleté au fond d'une assiette et on orne avec du caramel aux baies roses, et on rajoute une quenelle de gangache et on conclut par le feuilleté.

Ailleurs sur le web