Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Tarte fine aux fraises et pistaches

Notez 9 notes

Objectif
Voici un classique de l'Atelier des chefs: la recettee de la tarte fine sablée aux fraises, mais agrémentée de pistaches pour le croquant et la couleur.

IL VOUS FAUT
Ingrédients pour 6 personnes :
- 250g de farine
- 5cl de lait
- 40g de sucre glace
- 500g de fraises
- 125g de beurre
- 30g de confiture de fraises
- 1 jaune d'oeuf
- 20g de pistaches
- 1 gousse de vanille

ETAPE 1
Pour la pâte : On mélange le beurre, le sucre et la farine au robot (par impulsion afin d'éviter à la pâte de chauffer trop), et on rajoute les graines de la gousse, le lait, 10 grammes de pistaches et le jaune d'oeuf. On poursuit le mélange au robot.

ETAPE 2
Quand on a une boule de pâte, on dispose celle-ci dans du film et on met au frais durant 30 min au moins. On chauffe le four à 180°C (thermostat 6).

ETAPE 3
On étale la pâte sur une épaisseur de 5 mm et on y construit 6 ronds de moyenne taille. On les place sur une plaque  et on les cuit durant 20 min à 180°C. 

ETAPE 4
On fond la confiture au micro-ondes (30s). Ensuite, on étale la confiture avec un pinceau sur les fonds de pâte sablée cuits.

ETAPE 5
On enlève la queue et on tranche les fraises qui restent avant de les mettre avec harmonie sur la tarte. On termine par quelques gouttes de confiture et on orne de pistaches.

Ailleurs sur le web