Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Gambas en beignet, guacamole, curry

Notez 2 notes

Objectif
À l'approche des fêtes de fin d'année, nous sommes à la recherche de recettes de cuisine originales pour épater nos convives. En voici une qui devrait faire son petit effet : les gambas en beignet, guacamole et curry...

IL VOUS FAUT
100ml de bière
50ml de lait
10g de levure
Sel, poivre timut
4 jaunes d’œuf
40g de moutarde de Dijon
1 c à s de Curry Madras
500 ml d’huile de pépin de raisin
4 avocats bien mûrs
200mL de crème liquide
2 citrons verts pressés
Sel, piment d’Espelette
3 pamplemousses
2 pommes Granny Smith
30cL de vinaigre de Xeres
Piment d’Espelette
Une douzaine de gambas
1L d’huile de friture

ETAPE 1
Pour la pâte à beignets, mélanger la farine avec la levure, le sel et le poivre. Intégrer lentement la bière, puis le lait afin d'obtenir une pâte épaisse, puis faire reposer au frais une trentaine de minutes.

ETAPE 2
Pour la mayonnaise au curry, mélanger la moutarde avec les jaunes d’œufs, puis le Curry Madras, du sel, et du poivre. Une fois le mélange uniforme, ajouter tout doucement l’huile de pépin de raisin. Laisser reposer au frais.

ETAPE 3
Pour le siphone guacamole, prendre la chair des avocats, puis la mixer au Blender en y intégrant les jus de citrons verts, la crème, le sel, et le piment d’Espelette. Mettre dans un siphon avec 2 cartouches de gaz. Bien secouer.

ETAPE 4
Pour la garniture, il faudra peler les pamplemousses et, en retirer les suprêmes avant de réserver au frais. Tailler les pommes en petits cubes sans les éplucher. Puis les assaisonner avec le vinaigre xérès, sel, poivre et piment d’Espelette

ETAPE 5
Il est temps de tout assembler. Il faut commencer par décortiquer les gambas. Puis mettre à chauffer l’huile dans une casserole, il faudra que la température de l'huile soit entre 180 et 200°C. Tremper ensuite les gambas dans la pâte, puis les laisser dans l’huile chaude durant 2 mn. Les déposer à la sortie sur un papier absorbant, en les assaisonnant sans attendre..

ETAPE 6
Reste à dresser les assiettes avec la garniture, puis le contenu du siphon e lat sauce. Disposer les gambas sur le dessus. Servir bien chaud !

Plus de : gambas beignet

Ailleurs sur le web