Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire un beau paquet cadeau

Notez 8 notes

Objectif
Les stars de Noël, ce sont les cadeaux. Mais quand vient l’heure de les emballer, nombreux sont ceux qui se trouvent désemparés… Pas de panique : découvrez notre tutoriel vidéo pour réaliser enfin de jolis paquets cadeaux dans les règles de l’art.

IL VOUS FAUT
- du papier kraft (La Foir’fouille)
- des ciseaux
- le cadeau à emballer
- du bolduc
- du ruban adhésif

ETAPE 1

ETAPE 2
Découpez un morceau de papier kraft de deux fois et demi la longueur de votre cadeau. pensez également à la hauteur et coupez en respectant deux hauteurs.

ETAPE 3
Placez votre cadeau au centre du papier. Rabattez les deux extrémités les plus longues sur votre cadeau : rabattez la première extrémité, puis déposez un morceau de ruban adhésif en double face sur le rabat. Rabattez à présent la seconde extrémité qui va se coller au ruban adhésif.

ETAPE 4
Poussez le cadeau sur le bord du paquet en ne gardant qu’un peu de papier (suffisamment pour fermer) et ajustez la longueur du papier de l’autre côté, en découpant le surplus.

ETAPE 5
Pour fermer les côtés du paquet, commencez par marquer les plis une première fois pour simplifier le pliage final. Puis, pliez le papier comme une enveloppe et fixez le tout avec un bout de ruban adhésif.

ETAPE 6
Munissez-vous de Bolduc. Découpez un morceau de 6 fois la largeur du paquet. Puis, placez vous au centre du ruban et posez le sur l’endroit du paquet. Retournez votre paquet, et croisez le Bolduc au milieu en angle droit.

ETAPE 7

Continuez de le disposer sur la longueur du paquet (en perpendiculaire du reste du Bolduc) puis retournez le paquet et et ramenez le ruban au centre. Croisez les extrémités, passez une extrémité sous la première épaisseur de Bolduc puis faites un noeud.

ETAPE 8

Avec le plat des ciseaux, frisez le ruban. Découpez un petit morceau de Bolduc et ajoutez-le au noeud puis frisez-le. N’hésitez-pas à répéter le processus autant de fois que nécessaire.

Plus de : anniversaire noël

Ailleurs sur le web