Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment créer une maison calendrier de l'avent ?

Notez 7 notes

Objectif
Avec Cultura, réalisez une jolie maison calendrier de l'avent remplie de surprises pour patienter jusqu'au réveillon de Noël.

IL VOUS FAUT
Calendrier Maison de l'Avent 3D en bois Cultura
Lot de 3 peintures acryliques multi supports 45ml
Lot de 24 numéros décoratifs
Lot de 12 accesoires décoratifs de 4 cm
Ficelle bicolore "rouge" et "blanc"
Lot de 3 feuilles de papier décoratif Décopatch
Lot de 25 cartes simples Pollen
Feutre PITT "Argent" 1,5mm Faber Castell
Stickers Peel Off "Flocons argent"
Vernis Colle
Pinceau Colle
Colle vinylique
Rouleau mousse
Lot de 10 pinceaux assortis manches courts
Gesso
Tapis de découpe
Cutter de précision
Règle

ETAPE 1

Préparation du support : sélectionnez des accessoires chiffres qui seront placés sur le toit et les faces des tiroirs. En fonction de leur couleur, définissez si les tiroirs seront peints ou encollés de papier Décopatch. Astuce :marquez les numéros et les couleurs choisis sous les tiroirs (réservez la majorité des tiroirs blancs au collage de papier Décopatch).

ETAPE 2

Peinture : Appliquez une couche de gesso sur l’ensemble du support et sur chaque tiroir. Laissez sécher. Peignez la maison avec la peinture coloris blanc.

ETAPE 3
Peinture des tiroirs : Peignez les tiroirs aux couleurs choisies et leurs boutons dans une autre couleur. Laissez sécher.

ETAPE 4
Collage du papier Décopatch : Encollez la face avant du tiroir de vernis colle et posez le morceau de papier Décopatch. Lissez du centre vers l’extérieur avec le pinceau enduit de vernis colle. Laissez sécher. Après séchage du vernis colle, découpez tous les débords des papiers Décopatch à l’aide d’un cutter de précision.

ETAPE 5
Finition : Découpez des flocons et des étoiles rouges dans le papier Décopatch et encollez-les au vernis colle sur le toit pour le décorer. Laissez sécher. Collez sur chaque tiroir du calendrier de l’avent les chiffres et les accessoires décoratifs avec la colle vinylique.

ETAPE 6
Cartes"message"- mini-cartes double : Marquez des pointillés avec le feutre argent sur le contour d’une carte simple Pollen. Pliez en 2 la carte. Inscrivez un message personnalisé à l’intérieur de la carte. Décorez la face avant avec un accessoire décoratif, une ficelle bicolore nouée sur le côté et écrivez au feutre argent des "mots de Noël", comme sur des cartes de voeux. Insérez la carte dans le toit de la maison.

ETAPE 7
Cartes "message" - parchemin de Noël : Sur la face avant d’une carte simple Pollen, collez des stickers flocons "peel off de couleur argent" et écrivez au feutre argent des "mots de Noël". Inscrivez un message personnalisé au dos de la carte. Enroulez la carte et nouez-la avec une ficelle bicolore.  Insérez la carte dans un grand tiroir.

Plus de : décoration noël

Ailleurs sur le web