Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment réaliser une étoile en papier en volume express

Notez 1 notes

Objectif
Réalisez cette belle étoile en volume avec du papier origami... A suspendre dans la maison ou sur le sapin pour une déco de Noël homemade et facile !

IL VOUS FAUT
- Deux feuilles de papier origami - Ou deux feuilles de papier coupées en carré. - Une paire de ciseaux - De la colle bâton - Eventuellement un pistolet à colle chaude

ETAPE 1

ETAPE 2
Cet origami se réalise avec deux feuilles carrées, quelque soit leur dimensions. Repérez tout d’abord les côtés pile et face de votre feuille.

ETAPE 3
Côté pile, pliez les deux diagonales en superposant les pointes opposées. Marquez bien le pli.

ETAPE 4
Puis pliez les deux médianes en superposant les deux coins opposés. Marquez bien le pli.

ETAPE 5
Côté pile, repliez les deux bords d’un premier angle sur la diagonale, et marquez le pli en vous arrêtant à la ligne médiane, pour former une pointe de flèche.

ETAPE 6
Avec les ciseaux, coupez la ligne médiane jusqu’au pli de la diagonale. Répétez l’opération sur les 4 côtés de la feuille.

ETAPE 7
Appliquez de la colle en bâton sur l’un des deux côtés de la flèche, puis superposez ces deux parties l’une sur l’autre pour former une pointe de flèche. Répétez l’opération aux 3 autres angles de la feuille.

ETAPE 8
Vous venez de réaliser la moitié de l’étoile. Suivez les mêmes étapes sur une nouvelle feuille. Puis coller les deux étoiles ensemble pour masquer les parties creuses.

Ailleurs sur le web