Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Bien décorer son sapin de Noël, artificiel ou naturel (Video)

Notez 10 notes

Objectif
Naturel ou artificiel, le sapin de Noël se décore très facilement… à condition de savoir comment s’y prendre ! Par quel bout commencer, comment installer les décors et dans quel ordre, notre journaliste vous dit tout.

IL VOUS FAUT
- un sapin (naturel ou artificiel)
- des décorations de Noël

ETAPE 1

ETAPE 2
Qu’il soit naturel ou artificiel, le sapin de Noël se décore de la même façon. La première chose à faire, c’est le sortir de son emballage et le laisser se déployer naturellement une nuit entière

ETAPE 3
Veillez avant toute chose à son alimentation électrique. S’il est loin d’une prise, prévoyez une rallonge. Puis, pour un sapin naturel, coupez les branches qui dépassent.

ETAPE 4
Après avoir caché le pied de votre sapin avec une couverture, un papier kraft, vous pouvez disposer les guirlandes lumineuses. Glissez-les dans les branchages assez profondément, en partant du bas et en remontant.

ETAPE 5
Pour vos boules et décor, sélectionnez une couleur principale, et une seconde en touche. Si vous voulez jouer le côté multicolore, c’est possible à condition qu’aucune couleur ne domine

ETAPE 6
Placez d’abord vos plus grands sujets sur le sapin, en veillant à garnir davantage le bas de l’arbre. Puis disposez les boules et autres décorations plus petites.

ETAPE 7
Il ne vous reste plus qu’à placer une flèche ou une étoile tout en haut de l'arbre

Plus de : décoration

Ailleurs sur le web