Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment réussir sa table de Noël : nos trucs et astuces

Notez 0 notes

Fiche pratique

Objectif
Découvrez tous nos trucs et astuces pour réussir au mieux votre déco de table de Noël... Pour un repas festif dans une ambiance féérique, vos invités vont adorer !

IL VOUS FAUT
- une grande table (ou deux, selon la taille) - du ruban adhésif de bricolage (dans le cas où il y a deux tables) - une nappe ou un drap - des confettis géants ou étoiles métallisées

ETAPE 1

ETAPE 2
Le vrai bon truc, est de préparer votre table la veille, ainsi plus de mauvaises surprises de dernière minute.

ETAPE 3
Si votre table est trop petite, vous pouvez en ajouter une 2e pourvu qu’elle soit à la même hauteur, la nappe cachera le tout. On peut aussi acheter de grandes planches (au rayon étagères des magasins de bricolage, en 50 x 250 cm) à poser sur votre table. Posez un ruban adhésif de bricolage pour les solidariser le temps du diner, ensuite elles seront plus faciles à stocker séparément.

ETAPE 4
Si votre nappe n’est pas adaptée à la taille de la table – parce que vous avez des rallonges ou autres -, vous placez un drap qui recouvre complètement la table et ajoutez votre nappe trop petite par-dessus, cela devient un effet de style.

ETAPE 5
Si vous avez des taches sur votre nappe, dispersez des confettis géants du commerce ou réalisés avec une perforeuse ou des petites étoiles métallisées.

ETAPE 6
Préparez toutes les autres assiettes en pile avec les couverts correspondants, pour le plat, le dessert etc.

Plus de : noël

Ailleurs sur le web