Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Créer un masque à plumes

Notez 1 notes

Objectif
Les enfants vont adorer créer leur propre masque à plumes. Le but est de laisser aller son imagination ! On vous explique les étapes en vidéo.

IL VOUS FAUT
Papiers cartonnés de couleurs
Gel à paillettes
Strass adhésifs
Colle bâton
Ficelle
Plumes de couleurs
Agrafeuse
Ciseaux
Perforatrice
Crayon

ETAPE 1
Dessinez les deux formes du masque avec un crayon sur des feuilles de couleurs. Ensuite découpez les contours du masque avant de coller les deux formes du masque ensemble. Découpez la forme des yeux au cutter de précision (une étape à réserver aux adultes).

ETAPE 2
Si vous souhaitez reproduire ce masque à l’identique, cliquez sur les images pour afficher le modèle en grand, afin de l’imprimer sur un papier épais : http://www.prima.fr/wp-content/uploads/2014/05/Patron-masque-dessus1.jpg

ETAPE 3
Avec la perforatrice, faites un trou de chaque côté du masque de façon à faire passer la ficelle pour tenir le masque. Agrafez les plumes sur l’envers du masque.

ETAPE 4
Collez des strass sur le masque et décorez-le avec du gel à paillettes. Laissez sécher au moins 5 min. Vérifiez-bien que toute la colle est sèche avant d’attacher au masque une ficelle adaptée à la taille de l’enfant, ou une longueur d’élastique.

Ailleurs sur le web