Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Apprendre à coudre un coussin de mariage

Notez 8 notes

Objectif
Zak, blogueur pro du créatif, vous apprend les bases de la couture ! Aujourd'hui, on s'attaque au coussin de mariage.

IL VOUS FAUT
Coupons de coton
Un patron (à retrouver sur Prima.fr : http://www.prima.fr/wp-content/uploads/2015/06/COUTURE_12.jpg)
Tulle
Ouate
Du passepoil fluo
Rubans
Fil à coudre
Des ciseaux
Une machine à coudre

ETAPE 1
Couper le tissu à l’aide du patron : Placez le patron circulaire sur le coupon de tissu gris perle plié en deux, puis épinglez le tout. En maintenant vos ciseaux contre la table, coupez tout autour du patron pour obtenir deux cercles.

ETAPE 2
Coudre le tulle : Pliez le tulle pour obtenir 4 épaisseurs. Posez ensuite un des coupons découpés en cercle dessus, puis piquez. Coupez ensuite autour grossièrement en laissant une marge d’un centimètre ou deux. Cousez le tout à la machine à coudre en restant le plus près du bord pour fixer le tulle.Coupez ensuite les excédents de tulle.

ETAPE 3
Coudre le passepoil : Prenez le deuxième coupon. Posez le passepoil endroit contre endroit autour du cercle en le laissant dépasser de quelques centimètre aux extrémités pour le raccord. Puis piquez. Faites ressortir le cordon d’une des extrémités du passepoil d’environ 3 centimètres, puis coupez-le. Décousez ensuite l’extrémité désormais vide. Faites-y rentrer la seconde extrémité en l’ayant légèrement raccourcie auparavant.

Ailleurs sur le web