Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire une couronne de fleurs en papier ?

Notez 6 notes

Objectif
On couronne une jeune baptisée, une mariée ou des demoiselles en quelques étapes avec ce tuto mariage ! Apprenez à réaliser une couronne de fleurs en papier de soie très simplement.

IL VOUS FAUT
Fil de fer (rayon Art floral) Papier crépon noir Papier de soie rose et vert Masquing tape vert Pistolet à colle (Toutes ces fournitures sont disponibles chez Cultura)

ETAPE 1
L'arceau :
Commencez par mesurer autour de votre tête la longueur désirée. Coupez avec des ciseaux. Puis enroulez du masking tape tout autour.

ETAPE 2
Les feuilles :
Découpez une bande de 2 cm environ dans le papier de soie vert. Repliez une longueur de 4 cm en accordéon puis découpez une forme de feuille à main levée. Vous avez fait les feuilles. Déposez une goutte de colle chaude sur une extrémité de feuille, et fixez-la sur la couronne. Recommencez l’opération avec la feuille suivante, que vous collerez à 3 cm environ de la première, dans le même sens.

ETAPE 3
Les fleurs :
Découpez dans le papier crépon noir un rond de deux centimètres de diamètre environ. Puis froissez-le pour faire une boule : vous avez le cœur de la fleur. Découpez une bande de 3 cm dans le papier de soie rose. Et repliez une longueur de 3 cm sur elle-même comme pour faire les feuilles. Puis découpez une forme de pétale à main levée. Pour former une fleur, déposez une goutte de colle sur la partie pointue du pétale, et posez un second pétale.

Ailleurs sur le web