Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Tricoter en rond : la technique facile

Notez 7 notes

Objectif
On tricote en rond pour les cols roulés, les bonnets, les gants et les chaussettes ! Découvrez la technique du magic loop pour tricoter facilement avec une aiguille circulaire.Le tricot en rond est utilisé dans les pulls traditionnels irlandais.

ETAPE 1
Choisissez une aiguille circulaire avec un câble long et souple pour travailler confortablement. Montez le nombre de mailles voulu. Faites glisser les mailles au milieu du câble. Divisez les mailles en 2 et tirez le câble entre les deux mailles centrales.

ETAPE 2
Glissez les deux séries de mailles sur chaque extrémité de l’aiguille, en veillant à ne pas former de spirale.


ETAPE 3
Tirez un peu sur l’aiguille droite. Le câble de l’aiguille doit former une grosse boucle devant la série de mailles pour pouvoir manipuler librement l’aiguille droite.


ETAPE 4
Tricotez la série de mailles qui se trouve sur l’aiguille gauche. Lorsque vous atteignez la boucle centrale au milieu du rang, tirez sur l’aiguille droite pour faire glisser sur le câble les mailles qui viennent d’être tricotées et tirez sur la boucle centrale pour faire coulisser la seconde série de mailles (à tricoter) sur l’aiguille gauche. Continuez toujours de la même façon. Vous devez toujours avoir une boucle centrale entre les deux moitiés des mailles et une boucle sur

Ailleurs sur le web