Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

La côte de veau au four et aux petits légumes en vidéo

Notez 2 notes

Objectif
Le veau a la cote ! On fond pour cette viande tendre et facile à cuisiner. Suivez la recette de la côte de veau grillée et de ses petits légumes (la couverture de notre nouveau magazine Cuisine actuelle en kiosque).

IL VOUS FAUT
2 côtes de veau de 800 g
250 g de parures de veau
1 kg de légumes : panais, carottes, pommes de terre grenailles
2 échalotes
2 gousse d'ail
2 brins de thym
2 feuilles de laurier
1 tige de roamrain
200 g de beurre
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin

ETAPE 1
Chauffez le four à th.6 (180°C)

ETAPE 2
Pelez les carottes et les panais, puis coupez-les en tronçons. lavez et essuyez les pommes de terre. Eparpillez ces légumes dans un plat à rôtir. Arrosez de 2 cuil. à soupe d'huile. Salez et poivrez. Ajoutez le laurier, le thym et le romarin efeuillés, puis enfournez pour 35-40 min.

ETAPE 3
Salez et poivrez les côtes de veau. Ciselez les échalotes et hachez l'ail. Faites-les dorer 5 min par face, puis 5 min sur la tranche dans une sauteuse avec 20 g de beurre, le reste d'huile et les parures.

ETAPE 4
Ajoutez 90 g de beurre dans la sauteuse, l'ail et les échalotes. Poursuivez la cuisson 10 min à feu moyen en arrosant la viande avec le beurre. Retirez les côtes de la sauteuse et laissez reposer 15 min sur un plat.

ETAPE 5
Jetez la moitié du beurre de cuisson et les parures. Incorporez dans la sauteuse le reste de beurre découpé en parcelles et versez 10 cl d'eau. Faites réduire pendant 5 min et versez dans une saucière.

ETAPE 6
Terminez la cuisson des côtes de veau 12 à 15 min dans le four bien chaud

Plus de : cuisine viande recette

Ailleurs sur le web