Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire un bracelet rainbow loom ?

Notez 3 notes

Objectif
Cette année, on est tous dingues des Rainbow Loom. Ces petits élastiques de couleurs crochetés entre eux passionnent les créatives, qui adorent associer les couleurs pour faire différents modèles de bracelets, bagues, figurines, charms…Suivez le tuto !

IL VOUS FAUT
Un kit Rainbow Loom contenant :
- un Loom (métier à tisser)
- des élastiques colorés (en magasin spécialisé, type Cultura, ou sur le site rainbowloomcreative.fr)
- un petit crochet
- un fermoir

ETAPE 1
Pour faire faire une Crazy Chain, ou chaîne simple :
Pour commencer, prenez le fermoir et passez-le au centre d’un élastique, de façons à avoir une boucle d’élastique de chaque côté. A l’aide du crochet, passez un élastique à travers les deux boucles, en laissant les deux extrémités dépasser. Répétez l’expérience jusqu’à obtenir la longueur désirée, puis passer les deux boucles du dernier élastique dans le fermoir.

ETAPE 2
Pour faire le Fish Tail, ou chaîne tressée :
Positionnez un élastique croisé sur le métier. Placez par dessus deux élastiques (non croisés). Avec le crochet, récupérez les deux boucles du premier élastique (en dessous) et passez-les par dessus les deux autres. Puis ajoutez un élastique et passez les deux boucles de l’élastique tout en dessous, sur les deux autres. Répétez ceci en gardant toujours 3 élastiques sur le métier à tisser. Une fois à la longueur désirée, passez le dernier élastique sur les deux autres comme précédemment. Puis, passez le second élastique sur le premier. Enfin, passez le dernier élastique dans le fermoir à l’aide du crochet. Enfin, passez l’autre extrémité du bracelet dans le fermoir.

Plus de : bracelet tuto DIY

Ailleurs sur le web