Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Personnaliser un t-shirt pour la Saint-Valentin

Notez 1 notes

Objectif
Pour la Saint-Valentin, Laure, du blog Ilovedoityourself a gentiment accepté de nous présenter deux projets créatifs : un bijoux et un t-shirt customisé. Démonstration au studio.

IL VOUS FAUT
Un t-shirt blanc en coton
Une feuille de papier transfert clair
Une feuille de papier cuisson
Un feutre textile noir
Ciseaux, crayon, fer à repasser
Une photo de vous

ETAPE 1
Imprimez, sur une imprimante à jet d’encre, une photo de vous en noir et blanc. Découpez tout autour de la photo les marges blanches avec de grands ciseaux.

ETAPE 2
Téléchargez et imprimez la petite moustache avant de la découper soigneusement : http://www.prima.fr/wp-content/uploads/2014/02/moustache_1.jpg

ETAPE 3
Lavez le t-shirt blanc au préalable, et repassez-le soigneusement. Placez le t-shirt à plat sur une table, protégée avec une serviette éponge. Centrez la photo sur le t-shirt, partie imprimée sur l’endroit. Protégez avec une feuille de papier cuisson, puis repassez à fer chaud sans vapeur en posant votre fer à repasser quelques minutes sur les différentes zones de la photo, sans faire d’aller retour pour ne pas déplacer votre papier transfert.

ETAPE 4
Puis décollez la protection, votre photo apparaît sur le t-shirt. Posez votre gabarit moustache à l’endroit désiré, et tracez le tour au crayon. Puis remplissez la forme au feutre textile. Une fois l’encre sèche, fixez-la en repassant un coup de fer protégé avec le papier cuisson, ou avec le sèche cheveux.

ETAPE 5
Ce T-shirt personnalisé passe en machine, de préférence sur l’envers.

Ailleurs sur le web