Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Fabriquer un bracelet en cuir pour homme

Notez 2 notes

Objectif
Pour ne grande occasion ou pour une petite attention, confectionnez ce joli bracelet en cuir pour votre homme, twisté d’une grosse chaîne en bronze et doucement patiné avec Laure, du blog Ilovedoityourself.

IL VOUS FAUT
Un bracelet en cuir camel
4 cm de chaîne 2,5 mm en bronze
Une paire de ciseaux
Peinture textile : Blanche pour un effet vieilli, ou noire pour un effet camboui très motard
Petite éponge, pinces à bijoux, pince à rivets, marteau

ETAPE 1
A un-demi centimètre des trous préexistants, coupez 4 cm centimètres de longueur de bracelet. Glissez le côté coupé et non troué dans la pince à rivet et, sur une surface plane et solide, donnez des coups de marteau sur la pince jusqu’à faire un nouveau trou dans le bracelet.

ETAPE 2
A l’aide des pinces à bijoux, ouvrez un maillon et glissez-le dans le trou obtenu, puis refermez le maillon. Fixez l’autre côté des 4 cm de chaîne dans le dernier des trous préexistants.

ETAPE 3
Secouez votre flacon de peinture textile avant de l’ouvrir. Tapotez votre éponge dans le bouchon de la peinture pour prendre un tout petit peu de matière, tamponnez le cuir et estompez avec l’éponge pour obtenir un effet vieilli doucement patiné.

ETAPE 4
Une fois séchée, fixez la peinture avec la chaleur d’un sèche cheveux, ou au fer à repasser en protégeant le bracelet d’une patemouille.

Ailleurs sur le web