Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Peinture sur assiette en porcelaine : 3 variantes décoratives

Notez 2 notes

Objectif
Avec la peinture sur porcelaine qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, et de l’adhésif noir pour faire des silhouettes, il est très facile de réaliser ses propres décos d’assiettes.

IL VOUS FAUT
Assiettes blanches, Ikea
Gommettes rondes, Cultura
Peinture porcelaine 150 couleur bleu opaline 23, pébéo chez Cultura
Eponges, Cultura
Alcool à brûler, papier absorbant, cotons tiges, crayon

ETAPE 1
Avant toute réalisation de peinture sur porcelaine, dégraissez chaque support avec un papier absorbant imbibé d’alcool à bruler. Attention, la peinture pour porcelaine n’est pas faite pour un usage alimentaire. Lexique : putoiser, c’est uniformiser une surface à l’aide de tampon éponge ou de pinceau putois.

ETAPE 2
Collez les gommettes au centre de l’assiette. Si vous voulez qu’elles soient régulières, tracez des repères au crayon.

ETAPE 3
Trempez l’éponge dans la peinture en otant le surplus et putoisez l’assiette en commençant par le centre. Si la peinture fait un peu de mousse, continuez à putoiser pour oter le surplus de peinture. Laissez sécher et et otez les gommettes.

ETAPE 4
Laissez sécher 24 h et faites cuire en suivant les instructions du fabriquant, au four à 150 degrés pendant 35 mn. Pour imaginer d’autres motifs, il suffit de changer la forme des gommettes. La couleur claire est adaptée à ce type de technique car elle permet de faire un aplat de couleur plus facilement.

ETAPE 5
Pour varier les motifs et les techniques, le tuto complet ici : http://www.prima.fr/loisirs-creatifs/trois-modeles-de-peinture-sur-assiette-en-porcelaine/7935523/

Ailleurs sur le web