Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment réaliser une fleur en scoubidous ?

Notez 20 notes
567
22/09/2015
0

Objectif
Grâce à cette nouvelle vidéo de scoubidous vous allez apprendre à réaliser une fleur avec les couleurs de votre choix. Comme d'habitude il faudra suivre les étapes indiquées dans la vidéo.

IL VOUS FAUT
6 fils rose
1 fils vert
1 fils jaune oranger
1 fils bleu

ETAPE 1
Commencez avec trois fils rose coupé en deux, et prenez 5 demi-fils rose qu'il faudra pliez en deux pour créer des boucles entrelacées. 

ETAPE 2
Avec des bouts de fils vert, fabriquez 5 scoubidous carré de 4 fils, vous allez ainsi réaliser le centre de la fleur.

ETAPE 3
Prendre un fil jaune et le couper en 5. Choisissez l'un des 5 scoubidous de 4 fils, puis ajoutez-y un bout de fil jaune plié en deux, afin de faire un scoubidou de 6 fils. Répétez 4 fois l'opération, vous commencerez ainsi à réaliser les 5 pétales de la fleur.

ETAPE 4
Pour continuer les pétales, avec un fil bleu coupé en 5, vous prenez un bout de fil bleu que vous allez ajouter à l'une des 5 pétales et former ainsi une maille de 8 fil. Répétez l'opération avec les autres pétales de la fleur.

ETAPE 5
Vous allez relier les 5 pétales entre-elles afin que la fleur soit le plus plat possible. Pour ce faire, avant de serrez vos prochaines mailles, vous allez glisser les fils roses sous chacune des mailles voisine.

ETAPE 6
Dans cette dernière étape vous allez réduire vos 5 scoubidous en enlevant dans un premier temps le fils bleu et passer de 8 a 6 fils. Pensez à garder un fil bleu pour créer une boucle. Puis, aux prochaines mailles, vous le réduirez de 6 a 4 fils. 

ETAPE 7
Enfin coupez a ras les 4 fils. Votre fleur en scoubidous est terminée.

Plus de : fleur

Ailleurs sur le web