Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Une recette de grand-mère pour avoir la peau douce

Notez 5 notes
7.858
29/06/2015
0

Objectif
Votre peau est sèche et rêche durant l'hiver ? La peau des bébés est toujours douce et soyeuse mais elle a tendance à s'abîmer avec les années.

ETAPE 1
Faites des gommages réguliers avec un gant spécial ou une brosse. L'accumulation de peaux mortes peut ternir la peau et la rendre rêche. Les gommages rendent la peau douce et stimulent la circulation.
Les brosses et les gants exfoliants sont disponibles dans le commerce. Choisissez-la en fibres naturelles car elles sont plus douces pour la peau.
Assurez-vous que votre peau et la brosse sont sèches. Partez de vos orteils et remontez vers le cœur. Concentrez-vous sur les zones les plus sèches et gommez vos jambes, votre torse et vos bras.
Si vous voulez gommer votre visage, utilisez une brosse douce spéciale.

ETAPE 2
Utilisez une crème exfoliante à base de sel ou de sucre et contenant des agents hydratants. Quand vous êtes sous la douche ou dans le bain, appliquez la crème sur votre corps et frottez pour vous débarrasser des cellules mortes. Les agents exfoliants nettoient la peau sans l'abîmer.
Pour de meilleurs résultats, faites des gommages une ou deux fois par semaine, jamais plus sous peine de dessécher votre peau.
Les gommages sont disponibles dans le commerce mais vous pouvez aussi fabriquer le vôtre. Stockez-le dans une boite étanche.
Deux tasses de sucre ou de sel (choisissez du sucre ou du sel fin)
Une demi-tasse d'huile d'olive ou d'amande douce
Un quart de tasse de miel
Une cuillère à café d'extrait de vanille ou quelques gouttes d'huile essentielle

Ailleurs sur le web