Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment faire des sablés de Noël en bonhomme de neige ?

Notez 6 notes

Objectif
Des sablés ludiques et délicieux en forme de bonhomme de neige ! A réaliser en famille pour les fêtes et à disposer sur les assiettes au moment du dessert de Noël.

IL VOUS FAUT
1 oeuf
50 g de sucre
4 sachets de sucre vanillé
125 g de beurre ramolli
250 g de farine
Glaçage royal : 250g de sucre glace + un blanc d’oeuf + 2 cuillères à coupe de jus de citron + colorant alimentaire
Feutre alimentaire
Gabarit bonhomme de neige

ETAPE 1
Mélangez l’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Incorporez la farine puis formez une boule de pâte. Enveloppez la pâte d’un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 15 minutes.

ETAPE 2
Préchauffez le four à 160°C. Préparez deux plaques de four en les recouvrant de papier sulfurisé.

ETAPE 3
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte d’une épaisseur de 5mm. Placez le gabarit sur la pâte et découpez autour à l’aide d’un couteau. Disposez les sablés sur la plaque et enfournez 10 à 15 minutes. À la sortie du four, laissez reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille.

ETAPE 4
Réalisez le glaçage en mélangeant le sucre glace, l’oeuf et le citron. Divisez le glaçage dans des bols séparés pour les colorés. Versez les mélanges dans des poches à douille munies de douilles N°1 ou N°2. Réalisez tout d’abord le contour du bonhomme de neige avec le glaçage blanc. 14. Laissez sécher puis ajouter les détails en couleurs en attendant bien que chaque partie soit sèche. Dessinez les yeux à l’aide d’un feutre alimentaire.

Ailleurs sur le web