Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Comment bien décorer son sapin de Noël ?

Notez 5 notes

Objectif
Bien décorer son sapin de Noël ? Ok mais avec style et harmonie c'est mieux. On vous apprend à bien vous organiser, à installer correctement vos décorations pour un résultat final époustouflant.

IL VOUS FAUT
Un sapin de Noël, naturel ou artificiel
Des guirlandes électriques
Des décorations de sapin (les sujets présentés viennent tous de la Foir’Fouille)
Une étoile en papier, une flèche…

ETAPE 1
Commencez par installer votre sapin. Si vous avez acheté un sapin naturel, mettez-le approximativement à sa place, puis ôtez la protection, et laissez-le au moins une nuit se déplier naturellement. Puis mettez-le en forme en dépliant les branches, quitte à recouper au sécateur les branchages qui dépassent. Un sapin artificiel nécessite également une petite remise en forme.

ETAPE 2
Testez vos guirlandes électriques avant de les installer dans le sapin, et prévoyez leur alimentation électrique. Puis disposez-les en partant du bas et en remontant, en veillant à bien les enfoncer dans les parties sombres de l’arbre.

ETAPE 3
Choisissez une couleur principale de sujets à suspendre, puis une seconde couleur en touches. Si vous préférez un sapin multicolore, veillez à ce qu’il le soit complètement : c’est à dire sans qu’aucune couleur ne prenne le pas sur les autres. Triez ensuite vos sujets par taille, les petits d’un côté les grands de l’autre.

ETAPE 4
Installez d’abord vos gros sujets de préférence vers le bas, et disposez-les harmonieusement sur le sapin. Puis placez les autres décorations plus petites. Terminez par vos sujets les plus précieux, pour leur trouver une place de choix dans votre arbre.

ETAPE 5
Fichez une étoile ou une flèche tout en haut de votre sapin. Vous avez terminé !

Ailleurs sur le web