Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Sauté de veau, riz rond aux légumes

Notez 5 notes
315
28/11/2014
0

Objectif
Un petit mijoté mais avec des saveurs qui sentent encore le soleil, même en hiver ! Un sauté de veau cuit avec de la tomate et de l’ail. Vous pouvez l'accompagner de riz ou de pâtes. Il peut être préparé à l'avance et réchauffé au dernier moment.

IL VOUS FAUT
Pour 6 personnes :
1kg de veau
400g de riz rond
1 boite de champignons coupés avec leur jus
2 carottes, 2 oignons, de l’ail
Bouquet garnie
Crème fraîche
50cl de bouillon(cube)
25cl de vin blanc sec
Huile, sel, poivre

1 cocotte
1 poêle à fond épais

ETAPE 1
Épluchez les légumes, coupez en bâtonnets les carottes puis en petits cubes. Émincez les oignons, écrasez l’ail et émincez-le

ETAPE 2
Maintenant coupez la viande en cubes d’environ 3 cm.

ETAPE 3
Dans une cocotte, on aura versé de l’huile d’olive pour faire blondir la moitié des oignons que l’on va légèrement saler pour qu’ils ne brulent pas.

ETAPE 4
Quand ils deviennent transparents, déposez la viande et mélangez régulièrement pour saisir tous les cotés.

ETAPE 5
Ajoutez l’ail émincé, déglacez avec le vin blanc sec et laissez réduire de moitié. Ensuite, couvrez de bouillon juste à hauteur de la viande, assaisonnez selon vos goûts.

ETAPE 6
Enfin, ajoutez le bouquet garni ici (thym, laurier, céleri), couvrez et laisser cuire à tout petit chuchotement environ 40 min.

ETAPE 7
Pendant ce temps nous allons nous occuper du riz, dans une poêle à fond épais faites blondir le reste de l’oignon avec de l’huile d’olive toujours saler légèrement pour éviter une trop grande colorisation, puis ajoutez les carottes coupées en cubes mélangez, ajoutez le riz mélangez encore jusqu’à se qu’il devient transparents.

ETAPE 8
Mettre à hauteur d’eau (ou bouillon) mélangez et laissez cuire à feu très doux à couvert jusqu’à absorption du liquide.

ETAPE 9
Ajoutez maintenant les champignons avec leur jus, mélangez à nouveau. Assaisonnez, couvrez et laissez encore une fois absorber le liquide.

ETAPE 10
La viande est cuite, enlevez le bouquet garni laissez réduire la sauce à feu doux à découvert, ajoutez la crème fraîche et laissez réduire à nouveau pour épaissir la sauce.

ETAPE 11
Servez bien chaud avec le riz et pourquoi pas quelques haricots verts.

Ailleurs sur le web