Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Crumble d'ananas au caramel et vanille bourbon

Notez 8 notes

Objectif
Parfumé, croustillant, que demander de plus à un dessert ? Apprenez à cuisiner, grâce à notre chef cette recette de crumble d'ananas très originale et surtout vraiment savoureuse !

IL VOUS FAUT
- 2 ananas victoria
- 60g de sucre semoule

Pour le crumble:
- 1 gousse de vanille
- 5g de cannelle en poudre
- 125g de farine de blé
- 125g de poudre de noisette
- 125g de sucre semoule
- 125g de beurre doux

ETAPE 1
On fait chauffer le four à 200°C.

ETAPE 2
Pour la pâte à crumble : on mélange (avec les doigts ou un robot) la poudre de noisette, la farine, le beurre et 125g de sucre. On rajoute les graines de vanille d'une 1/2 gousse et la canelle. On met de côté la pâte au frais durant 10 minutes.

ETAPE 3
Ensuite, on étale les brisures de pâte sur une plaque et on met au four pour 20 minutes à 200°C (thermostat 7). On épluche l'ananas avec un couteau-scie, et on le tranche en 4, on retire le coeur.

ETAPE 4
Ensuite, on découpe l'ananas en petits morceaux. On fait fondre 60g de sucre dans une poêle afin d'avoir un caramel blond.

ETAPE 5
On rajoute l'autre moitié de la gousse ainsi que les morceaux d'ananas. On enrobe l'ananas avec le caramel et on cuit 2 minutes.

ETAPE 6
On rajoute 1 CS d'eau et on cuit à feux doux pour 2 minutes en plus. On place l'ananas rôti dans les verrine, on adjoint le jus de cuisson ainsi que le crumble.

Le truc du chef : on peut remplacer la poudre de noisette par la poudre d'amande.

Ailleurs sur le web