Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : Cake au Roquefort, courgette, pancetta et sésame

Notez 8 notes
1.032
12/04/2014
0

Objectif
Un cake léger et frais à déguster avec une petite salade verte en entrée. Parfait pour un pique-nique ou un apéritif !

IL VOUS FAUT
moule à cake
robot
250g de farine
3 œufs
10cl de lait
150g de Roquefort
1 belle courgette
50 g de pancetta
1 sachet de levure
1 grosse poignée de sésames
Sel et poivre

ETAPE 1
Préchauffer le four à 180°C. 

ETAPE 2
Couper la courgette en cubes, la déposer dans une poêle sans matière grasse, et faire cuire à 10 minutes feu moyen sans matière grasse et sans faire griller.

ETAPE 3
Dans le bol du robot, verser la farine et la levure, mélanger, ajouter les œufs entiers. Quand ils sont incorporés,  verser le lait.

ETAPE 4
Quand la pâte est bien homogène, ajouter le Roquefort en cube bien froid, mélanger et ajouter les courgettes, saler et poivrer (très légèrement car le Roquefort et la Pancetta sont déjà salés).

ETAPE 5
Verser 1/3 de cette préparation dans un moule à cake. Poser dessus des tranches de pancetta, verser à nouveau 1/3 de l’appareil, des tranches de pancetta et terminer par le reste de l’appareil. Ne pas remplir entièrement le moule car à la cuisson ça va gonfler.

ETAPE 6
Saupoudrer sur le dessus de graines de sésame et enfourner dans un four chaud à 180°C en position haute, laisser cuire à mi-hauteur 35 à 45 min (selon les fours).

ETAPE 7
A la fin de cuisson, piquer avec un couteau au centre du cake (il doit ressortir sec quand c’est cuit) et prolonger la cuisson si nécessaire.

ETAPE 8
Servir avec une belle salade.

Ailleurs sur le web