Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Recette : le magret de canard façon laqué

Notez 12 notes
3.675
18/02/2014
0

Objectif
J’aime le magret de canard légèrement rosé accompagné d'une sauce à la tendance thaï, une alliance parfaite pour déguster le canard. Pour varier les plaisirs je l’ai fait façon laqué. Comme d’habitude je l’ai un peu modifié suivant mes goûts ! Découvrez la recette.

IL VOUS FAUT
Pour 2 personnes :
1 magret de canard
3 échalotes
2 grosses cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de maïzena
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pointe de couteau de gingembre
Muscade, poivre, piment d’Espelette en poudre
1 clou de girofle écrasé

ETAPE 1
Dans un bol, mélanger au fouet : le miel, la sauce soja, l’huile d’olive, la maïzena et toutes les épices. La muscade, la poivre, le clou de girofle au préalable écrasé et le piment doivent faire à peu près l’équivalent d’une demi-cuillère à café.

ETAPE 2
Entailler la peau le magret de canard l’aide d’un couteau afin de faire un quadrillage en biais et enlever l’excédent de graisse autour du magret.

ETAPE 3
Émincer les échalotes.

ETAPE 4
Dans une poêle à fonds épais sans matière grasse, disposer le magret de canard peau en dessous, dès que la graisse fond disposez les échalotes dans cette graisse.

ETAPE 5
Verser le bol de sauce sur le magret et ajouter 10cl d’eau autour.

ETAPE 6
Faire cuire durant 6 min de chaque coté, puis laissez-le reposer couvert d’une feuille d’aluminium dans une assiette 20 à 30 min. 

ETAPE 7
Le servir coupé en fines tranches nappées de cette super sauce. J’ai accompagné ce plat de choux de Bruxelles aux pommes comme le faisait ma grand-mère. Bon appétit !

Ailleurs sur le web