Femmeactuelle.fr Cuisineactuelle.fr Femme Actuelle Hellocoton Femme actuelle Beauté addict | Toutes les applis

Décoration de Noël : personnaliser ses assiettes à partir de collages

Notez 6 notes

Objectif
A l'aide de serviettes en papier, on apprend à personnaliser sa vaisselle ! A l'occasion des fêtes de Noël, avec Prima, on se fait plaisir en déco en réalisant des assiettes créatives pour une ambiance festive et chaleureuse.

IL VOUS FAUT
- Assiette de présentation 22cm (Rayher)
- Medium brillant vitrea 160 (Pébéo)
- Peinture sur verre Vitrea 160 “voile blanc” (Pébéo)
- Serviettes, Paper Design
- Pinceau plat
- Pinceau mousse rond (Rayher)
- Ciseaux pointus
- Alcool à brûler
- Papier ménager

ETAPE 1
Dépliez la serviette et découpez soigneusement tous les dessins imprimés en laissant seulement quelques millimètres de papier blanc autour des motifs.

ETAPE 2
Une fois toutes les découpes effectuées, retirez délicatement les deux couches de papier blanc au dos des motifs. Nettoyez ensuite l’assiette avec du papier absorbant imbibé d’alccol à brûler.

ETAPE 3
Collez les motifs un à un au dos de l’assiette avec le médium brillant appliqué au pinceau, en commençant par le milieu. L’endroit des motifs devant se voir par transparence, l’envers est donc face à vous.. Collez les feuillages et les flocons. Laissez sécher.

ETAPE 4
Imbibez le pinceau mousse de peinture blanche et tapotez sur le fond de l’assiette (côté extérieur). Laissez sécher. Passez une 2ème couche avec le pinceau large dans un sens. Laissez sécher. Passez une 3ème couche dans l’autre sens. Après 48 h, mettez au four ½ h à 160°C sans préchauffage.

Ailleurs sur le web